Anbasja BLANKEN/Hollande- Curaçao

Anbasja Blanken (1987, Curacao) fonde son label ALA BLANKA ,pantalons de luxe pour femmes fortes, en 2016.

 

Sa première et sa seconde collection ont été lancées lors de la Semaine de la mode Mercedes-Benz Amsterdam. La ligne de pantalons Ala Blanka est un label élégant et chic, né de l'amour sans fin du designer pour la beauté  idéale et l'artisanat. Blanken a commencé sa carrière de mode en 2005 avec un cours de mode technique au Friesland College à Leeuwarden.

 

En 2009, elle a obtient son diplôme avec sa collection 'The Future Generation', qui remporte le prix du choix populaire pour la meilleure collection de l'année. Au cours de son baccalauréat à l'école d'art d'Utrecht (HKU), Blanken arrive semi-finaliste à la fête de la mode (MAFB) en 2011. Un an plus tard, elle obtient  la possibilité de faire un stage en tant qu'étudiante de design et de studio à la maison mode de renom, Viktor & Rolf.

 

Diplômée de HKU en 2013 avec sa collection «Shakhinah Glory», qui a été nommée finaliste pour le prix " Lingting G-Star."

Ensuite sélectionnée pour diverses expositions, dont le Modefabriek et la Campagne de laine, son travail attire également l'attention internationale.

 

En 2014, elle est invitée à présenter sa collection lors du festival de mode SOUTH3632N à Cádiz, en Espagne.

 

Blanken faisait également partie, avec quatre autres talents de la mode, de la plate-forme MOAM. Pendant six mois, elle a été entraînée par les meilleurs noms de mode comme Cecile Narinx, Mart Visser, Claes Iversen et Georgette Koning; suite à quoi elle remporte le prix " Global denim " pour sa collection de denim " brillant dans le noir " pour laquelle elle a collaboré avec le denim ITV (Italie).

© 2013-2020 Mo-Tek

NEED ASSISTANCE?

guyane.fashion.week@gmail.com

 

STAY CONNECTED

  • Facebook Clean
  • Instagram Social Icon