DÉFI PHOTOGRAPHIQUE GFW#8

RÈGLEMENT

ARTICLE 1 : ORGANISATION

La Guyane Fashion Week organise un événement photographique participatif, libre et gratuit. L'objectif est d'effectuer les meilleures photographies entre la mode et les milieux (sites ) naturels et historiques de GUYANE Ce défi photo se déroule durant la Fashion Week End 2020.

 

ARTICLE 2 : PRINCIPES ET MODALITES DE PARTICIPATION

Le lancement du défi sera annoncé par la diffusion d’une publication accessible sur le site internet de la Guyane Fashion Week et sa page Facebook. Deux journées de shoot seront organisées le Samedi 28 novembre et Dimanche 29 novembre, sous la direction artistique partagée de la Guyane Fashion Week, le styliste et le photographe.

 

Les photographes sélectionnés participeront avec leur propre matériel.

Les horaires et le lieux des shoots seront révélés 5 jours avant, de façon à permettre à chacun, quand possible, d’effectuer des repérages

 

L'équipe de la Guyane Fashion Week aura à sa charge : les mannequins, le maquillage, et les boissons. Aucune rémunération ne sera faite pour ce concours.

 

Toutes les photos devront être remises aux organisateurs du concours, à l'équipe de la Guyane Fashion week. Le photographe s'interdit toute publication ou partage ( même des photos non retenues qu'il ou elle aurait gardé en sa possession) avec quiconque, ou sur quelques support que ce soit ( digitale ou imprimé ou disque dur, etc) sans l'accord de l'organisateur, étant le seul détenant les autorisation de droits à l'images des stylistes et mannequins concerné (e)s.

ARTICLE 3 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

La participation au défi est ouverte à toute personne physique, de toute nationalité,

disposant d’une adresse en Guyane. Les personnes mineures ne sont pas autorisées à participer au défi. Ce défi est gratuit et ouvert à tous les photographes amateurs ou professionnels. Sont exclus de toute participation au défi les personnes impliquées directement dans l'organisation, la réalisation, la mise en œuvre, la promotion et l'animation du défi ainsi que les membres du jury. Cette exclusion est étendue aux membres des familles des personnes susnommées.

 

ARTICLE 4 : DROITS D’AUTEURS

Les participants cèdent gracieusement à la Guyane Fashion Week, à titre non exclusif, pour la France et le monde entier et pour la durée de protection de la propriété littéraire et artistique, à des fins commerciales ou non, les droits d’exploitation (reproduction,représentation, adaptation) nécessaires pour permettre l’exploitation des photographies remises.

 

Dans le cadre ainsi défini, les participants cèdent à la Guyane Fashion Week :

- le droit de reproduire ou faire reproduire toutes ou partie de photographies selon tout procédé technique actuel ou à venir, tel que notamment l’impression, la photocopie, la mise en mémoire informatique, le téléchargement, la

numérisation, et sur tout support actuel ou à venir qu’il s’agisse d’un support papier, magnétique, optique, électronique, informatique, analogique ou numérique, et sur tout format.

 

- le droit de présenter et communiquer au public ainsi qu’aux partenaires du défi photo tout ou partie des photographies, le cas échéant incorporées à une œuvre multimédia, par tout procédé actuel et futur de communication au public et

notamment édition-papier, livres numériques, mise en ligne sur service ou réseau de télécommunication, en particulier via Internet, sur un site web, blogs, réseaux sociaux, sur un intranet ou un extranet publiés ou autorisés par la Guyane Fashion Week organisatrice, par tout autre service, accessible par réseau de téléphonie.

 

- le droit de présenter et communiquer au public ainsi qu’aux partenaires du défi photo tout ou partie des photographies, le cas échéant incorporées à une œuvre multimédia sur tout support de diffusion notamment par l’intermédiaire de moniteurs, de bornes interactives, de bornes audiovisuelles, de bornes interactives multimédias, de téléphones, appareils de lecture de livres numériques, ou de tout autre moyen connu ou inconnu à ce jour. Les droits d’exploitation sur les photographies remises pour concourir au défi sont consentis à la Guyane Fashion Week dans le cadre de son activité commerciale ou pas , culturelle, de lecture publique et d’information.

Toutes les photos publiées devront faire figurer le nom de photographe, le nom de l'évènement, le nom du styliste, le nom du maquilleur/se et le nom du mannequin.

 

ARTICLE 5 : PRIX ET CRITÈRES DE SELECTION

Les photographies seront évaluées par les jurys (composé de membres de l'organisation et des stylistes) sur leur valeur technique, artistique et sur le respect du thème.

 

Les photographes dont les photos seront sélectionnées, recevront une somme forfaitaire de 100€, ainsi que l'accès, si intéressés, aux 2 défilés exclusifs organisés par la Guyane Fashion Week, le mercredi 2 décembre et le samedi 5 décembre 2020.

 

ARTICLE 6 : EXCLUSIONS

Les responsables du concours se réservent le droit de supprimer les photos à caractère pornographique, pédophile, raciste, discriminant ou de toute autre nature réprimée par les lois en vigueur. Le participant ne pourra pas contester la décision des organisateurs.

 

ARTICLE 7 : DOTATIONS

La liste des lots est arrêtée comme suit :

  • 1er prix : Bon d'achat d'une valeur de 400€ chez Casio + vidéo pro de58 secondes réalisée à partir des images du photoshoot + divulgation sur les médias de la Guyane fashion week du résultat ( nom et liens du gagant ou de l a gagnante)

 

Si les informations communiquées par le participant ne permettent pas de l’informer de son gain, il perdra la qualité de gagnant et ne pourra effectuer aucune réclamation. Le gain ne peut donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la Guyane Fashion Week à un tiers non désigné gagnant, ni à la remise de sa contre-valeur en argent ni sous quelque forme que ce soit, ni à son remplacement ou échange pour quelque cause que ce soit.

 

 

ARTICLE 8 : COMMUNICATION DES GAGNANTS

Les gagnants autorisent la Guyane Fashion Week à utiliser leur nom et prénom dans toute manifestation publi-promotionnelle liée au concours sans qu'aucune participation financière de la Guyane Fashion Week puisse être exigée à ce titre. La présente autorisation est donnée pour une durée A voir Les gagnants à toute action ultérieure en réclamation quant à l'utilisation de ces données, dès lors que cette utilisation est conforme aux précédents alinéas. Cependant, si les gagnants ne souhaitent aucune utilisation de leurs données personnelles dans le cadre ci-dessus cité, ils peuvent en demander l'interdiction par courriel, jusqu’à la date d'arrêt du défi, adressé à : guyane.fashion.weekATgmail.com

 

ARTICLE 9 : MODALITES D’ATTRIBUTION DES DOTATIONS

Les gagnants seront contactés après le vote des jurys. Ils devront alors communiquer à la Guyane Fashion Week leurs noms, prénoms, adresse, âges, adresses électroniques. Si la Guyane Fashion Week n’a pas reçu les informations nécessaires à la remise de son gain, ou si l’autorisation de la personne détenant l’autorité parentale des mineurs n’a pas été produite ou si le gagnant ne s’est pas manifesté, le gain redeviendra automatiquement la propriété de la Guyane Fashion Week et aucune réclamation ne sera acceptée. Le gagnant devra se conformer au règlement. S'il s'avérait qu'un gagnant ne réponde pas aux critères du présent règlement, son lot ne lui serait pas attribué et la Guyane Fashion Week se réserve le droit d'attribuer ce lot à un remplaçant élu par les mêmes modalités que celles utilisées pour la désignation du gagnant initial. En cas de force majeure ou si les circonstances l'exigent, la Guyane Fashion Week se réserve le droit de substituer à tout moment aux dotations proposées d'autres dotations ou de différer l’envoi des lots en cas de problèmes d’approvisionnement.

 

ARTICLE 10 : EXPOSITION DES ŒUVRES

Toutes les photographies gagnantes peuvent être publiées dans la rubrique "A la Une"

du portail de la Guyane Fashion Week et sur sa page Facebook. Les photographies retenues seront également exposées à la Guyane Fashion Week et sous réserve, dans l’espace ouvert au public de l’un des partenaires du défi. Les images ne seront utilisées par les organisateurs que dans le cadre de la Guyane Fashion Week, des expositions prévues pendant cette manifestation, de la restitution de l'événement et pour des rétrospectives ultérieures.

 

ARTICLE 11 : FORCE MAJEURE

La Guyane Fashion Week ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure, ou d'évènement indépendant de sa volonté, elle était amenée à annuler le présent défi, à le réduire, ou à le prolonger, le reporter ou à en modifier les conditions.

 

ARTICLE 12 : RESPONSABILITE

La Guyane Fashion Week ne sera pas responsable en cas de dysfonctionnement du réseau internet empêchant l'accès au Jeu ou son bon déroulement ou pour le cas où les données remplies par des participants viendraient à être détruites pour une raison qui ne lui serait pas imputable. Notamment, mais pas exclusivement, la Guyane Fashion Week ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de toute impossibilité de recevoir les formulaires de participation, en raison de difficulté de transmission ou pour toute raison technique échappant à son contrôle raisonnable, ni de toute erreur typographique. La Guyane Fashion Week ne saurait être tenue responsable notamment en cas d'éventuels actes de malveillance externe. La Guyane Fashion Week ne saurait être tenue responsable également en cas de dysfonctionnement, d’une modification de leurs conditions d’utilisation ou de leur forme. Si la bibliothèque de Bordeaux met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés, elle ne saurait cependant être tenue responsable des erreurs (notamment d'affichage, d'une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus sur les sites). La participation au défi implique la connaissance et l'acceptation des conditions d’utilisation des caractéristiques et des limites de l'internet, de l'absence de protection de certaines données contre les détournements éventuels ou piratage et les risques de contamination par d'éventuels virus circulant sur le réseau. Il appartient à chaque participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou les logiciels stockés sur son équipement informatique et téléphonique contre toute atteinte. En outre, la Guyane Fashion Week ne saurait être tenue responsable en cas : de problèmes de liaison téléphonique, de problèmes de matériel ou logiciel, de destruction des informations fournies par des participants pour une raison non imputable à la Guyane Fashion Week ou à ses partenaires d'erreurs humaines ou d'origine électrique, de perturbations qui pourraient affecter le bon déroulement du Défi ou de dysfonctionnement du procédé de vote. La Guyane Fashion Week n’est pas responsable des conséquences d'éventuels retards de courriers électroniques qui ne lui sont pas imputables. Les réclamations doivent être formulées par les destinataires directement auprès des entreprises ayant assuré l'acheminement des dits courriers. Dans tous les cas, si le bon déroulement administratif et/ou technique du Jeu est perturbé par une cause échappant à la volonté de la Guyane Fashion Week, celle-ci se réserve le droit d'interrompre le Jeu. Toute fraude ou non respect du présent règlement pourra donner lieu à l'exclusion du Jeu de son auteur, la Guyane Fashion Week se réservant, le cas échéant, le droit d'engager à son encontre des poursuites judiciaires.

 

ARTICLE 13 : DEPOT DU REGLEMENT

Le règlement complet est disponible à titre gratuit et peut être consulté ou téléchargé sur le site web de la Guyane Fashion Week.

 

 

ARTICLE 14 : DROIT APPLICABLE ET ATTRIBUTIONS DE COMPETENCES

Le présent règlement est soumis au droit français à l’exception des règles de conflit de loi qui pourraient avoir pour effet de renvoyer, pour la résolution matérielle du litige à une autre législation. Tout litige sera porté devant le tribunal compétent, après avoir apuré toutes voies de conciliation.

 

 

ARTICLE 15 : ACCEPTATION DU REGLEMENT

 

La participation au présent Jeu entraîne l'acceptation pleine et entière de l'ensemble des clauses et conditions du présent règlement.

 

ARTICLE 16 : INFORMATIQUE ET LIBERTES

 

Les données collectées font l’objet d’un traitement informatique. Elles sont utilisées par la Guyane Fashion Week pour communiquer sur le Défi. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, le participant dispose d’un droit d’accès ainsi que d'un droit d'information complémentaire, de rectification et, le cas échéant, d'opposition sur les données le concernant. Il peut s’opposer à tout moment à ce que les dites données soient cédées à des tiers ou exploitées hors Union européenne. Toute demande d’accès, de rectification ou d’opposition doit être adressée à l’adresse suivante : guyane.fashion.weekATgmail.com

Logo-Pref
DAC
Logo-CTG
logo_de_référence
logo-artisanMopeyi
Armoirie R-M
logo+Cayenne
LOGO-skn
universal-love

© 2013-2021 Mo-Tek

NEED ASSISTANCE?

guyane.fashion.week@gmail.com

 

STAY CONNECTED

  • Facebook Clean
  • Instagram Social Icon