© 2013-2020 Mo-Tek

NEED ASSISTANCE?

guyane.fashion.week@gmail.com

 

STAY CONNECTED

  • Facebook Clean
  • Instagram Social Icon

SARUHOSHIWORLD/ Guyane

Nell Regina, alias «  SARUHOSHIWORLD » est un Artiste/designer Guyanais profondément épris d’art et de création en général. C'est une des raisons pour laquelle il nous paraissait tout naturel de lui prooser de réaliser le visuel principal de notre Guyane Fashion Week; de façon a également présenter son travail dans un autre registre, mais surtout à un autre public....

 

Son histoire débute sur les bancs de la Faculté d’arts plastiques du MIRAIL à TOULOUSE où il a obtenu une licence d’arts plastiques, et se poursuit avec son arrivée à Paris en tant que Designer Peintre de mode/styliste de célébrités françaises pour en arriver aujourd’hui en Guyane où il s'’épanouit toujours en tant que designer créateur de l’univers féérique SaruHoshiworld.

Actuellement, il est à l’origine de la nouvelle vague pop art guyanaise, et professeur certifié d’arts appliqués.

 

Le POP ART guyanais qu'il appelle aussi ARTGOULOU (fusion d’art et du mot créole Agoulou), est le fruit du métissage de 3 influences.

 

  • La scène POP ART internationale, dont le chef de fil historique est Warhol.

  • Le patrimoine culturel matériel et immatériel de notre pays ( ainsi que sa faune, sa flore, notre mode de vie, notre langue…)

  • Notre patrimoine culturel acquis, c’est à dire l’univers dans lequel  il a grandit ( les mangas, les cartoons de Disney).

 

Le mot ARTGOULOU symbolise son cheminement créatif, il absorbe avec gourmandise toutes ces influences qu'il digère et régurgite sur la toile.

 

 

Actuellement, il est le premier artiste Guyanais et sud-américain à pratiquer cet art qu'il appelle également « ART DU TOUT MONDE » en référence à la théorie du « TOUT MONDE » développé par l’écrivain Edouard Glissant .

Ainsi le POP ART GUYANAIS « ARTGOULOU » est aussi le fruit des apports culturels des peuples nombreux qui vivent dans notre guyane.

 

Cet art ce décline sur tous types de supports (toiles, sacs, vestes, tee-shirts).

 

Son objectif en tant qu’artiste créateur de cette vague pop art guyanaise, est de l’exporter et la faire briller à travers le monde.

Par ailleurs le second objectif et pas des moindre est à plus long terme d’encourager la découverte de notre pays dans le monde, en y développant au travers de son œuvre un imaginaire féérique et très attractif.